Male, Bai, né(e) en 2001, Étalon actif
Télécharger le contrat de saillie 2024 de Notrestar dela Nutria en IAF - Ponette
Télécharger le contrat de saillie 2024 de Notrestar dela Nutria en IAF
Télécharger le contrat de saillie 2024 de Notrestar dela Nutria en IAR
Télécharger le contrat de saillie 2024 de Notrestar dela Nutria en IAC
Ce fabuleux étalon est installé depuis le mois de Mai 2018 dans la Loire pour se consacrer à sa carrière d'étalon. Il stationnera au Haras d'Aubigny, pour le plus grand plaisir du Dr Pierre Valette qui a vu naître ce champion et au Dr Benoit Vince.
ORIGINES
Son père, Quick Star, issu d'un des plus grands sires de tous les temps, Galoubet A, il est aijourd'hui plus que jamais un étalon performer incontournables. En 1989, Meredith Michaels gagne avec Quick Star un premier GP à Tampa. De retour en Europe il tournera en 1990-1991 en Allemagne avec Evelyne Blaton et Otton Becker. En 1992, Quick Star retrouve la cavalière allemande pour lui offrir son premier GP allemand à Maastricht. En 1994, il sera victorieux du prix Pulsar d'Aachen, du GP de Munich, 2ème de la Coupe du monde d'Helsinki et 6ème de celle d'Oslo. En 1996, sous la selle de Nick Skelton, Quick Star sera 1er à Londres, 2ème à Geesteren, Aix la Chapelle, Munich. De 1999 à 2000, il fera des épreuves juniors avec Dorothée et Antoine Katz.
Son grand-père maternel, Jalisco B, est considéré comm l'un des plus grands chefs de race français. Il a laissé derrière lui une production exeptionelle. De 1994 à 1998, Jalisco B est classé 2ème étalon mondial. De 1990 à 1993, premier du plamarès mondial. Il a été un grand vainqueur au niveau internationnal. Notamment, vainqueur. du GP du CSI de Longchamp, médaillé d'argent aux Jeux Méditerranéens de Rabat, 2ème du GP de Liège et membre de l'équipe du Portugal aux jeux olympiques de Séoul en 1998.
Notrestar est issu d'une souche plus que fournie, sa mère est une soeur utérine d'Eloise de Roll, et sa grand mère une soeur utérine des cracks Nonix et Quinta C.
PERFORMANCES
Ce fils de Quick Star et Frivole de Roll par Jalisco B, né en France, à débuté sa carrière sportive sous la selle des frères Pignolet jusqu'à ses 7 ans. Puis il sera monté par l'Américain Nicholas Dello Joio. C'est avec la cavalière espagnole Paola Amilibia qu'il s'illustrera au plus haut niveau. Ensemble, ils ont représenté l'Espagne à de nombreuses reprises en Coupes des Nations entre 2013 et 2016, notamment dasn le CSIO de Lisbonne en 2016 où il avait contribué à la victoire de l'équipe en signant le double sans faute. Son dernier triomphe date de 2017, avec une victoire du CSIO5* de Gijón. Il est apparue pour la dernière fois en compétition lors du CSI5* de Madrid en 2017