Femelle, Bai, né en 1997, morte, Poulinière
Décédée fin 2018... Armonia laisse un terrible vide à l'élevage. Cette grande dame avait 21 ans... D'une gentillesse exceptionnelle cette magnifique jument aura été une sportive de haut niveau accomplie, une excellence poulinière, et notre chouchoute à tous au Haras d'Aubigny. Le genre de jument que l'on a rarement la chance de croiser dans une carrière d'éleveur. Merci pour tout Armonia !
ORIGINES
ACORD II : Le fils d'Ahorn Z, Acord II c'est fait connaitre grâce à Maas J. Hell. Contrairement à son prédécesseur de Zangersheide, Athlet Z, Acord II a facilement remporté son test de performance en 1991, en obtenant une note de 9,5 à 10 pour le saut d'obstacles et de neuf à 9,67 pour la maniabilité. Son score global était de 146,04 avec 138,26 en dressage et 148,47 ans c'est un obstacle. Il a participé au Bundeschampionate en 1992 à Verdaine sous la selle de Thomas Mohr, où il a été vice champion derrière Franck Sloothaak et le fils de Caletto I, Calero. Cette année-là, cinq fils de l'étalon Zangersheide, Ahorn Z ce sont qualifiés pour le Budeschampionate.
Acord II a suivi les traces distinguer de son frère aîné, Acord I, qui était chez un cavalier international aux Pays-Bas avant d'être vendu aux États-Unis. Son frère cadet, Acord III était l'étalon champion du Brésil.
Acord II est un bel équilibre : les deux stars du livre Z, Almé et Heureka, avec en prime Cor de la Bryère en passant par Calypso I.
Acord II est issu de Ribecka, qui était une jument championne à Holstein. Mandarin dans la quatrième lignée de son pedigree est issu de Holle, qui était aussi la grand-mère de Ramiro. La fille de Mandarin, Urbine, et la grand-mère du sauteur international et super père Burggraaf. De l'autre côté, la lumière se rend jusqu'à ce pur sang extrêmement influent, Ladykiller, par l'intermédiaire de son fils Lancaster, qui portait également le sang des Anglo arabe, Ramzes était lui-même un concurrent de saut d'obstacles. Rebecca est une fille de Cor de La Bryère, fils de Calypso I.
PERFORMANCES
Très Grande performeuse (Level 1.60) sous les couleurs de La SILLA avec Rolf-Göran Bengtsson cette formidable jument a également une excellente descendance.
PRODUCTION
Armonia a notemment produit les excellents:
En 2016, deux de ses produits concourraient le CSIO d'Aix la Chapelle.
Elle a également fait de beau produit pour la Haras d'Aubigny :